Filtrer par:
Type de ressource
  • Livre blanc
  • Étude de cas
  • Tout voir

Solution au point de vente en temps réel pour les ententes de services de Telecom


famille qui regarde un film sur un grand écran en plein air

RRD aide un client du secteur des télécommunications à fournir à ses clients des ententes de services signées au point de vente

LE DÉFI

Une grande entreprise canadienne de télécommunications voulait mettre à jour ses ententes de services pour offrir à ses clients en magasin une expérience améliorée en vue de la mise en marché prochaine d'un nouveau produit. Plus précisément, elle souhaitait habiliter ses employés dans les magasins de détail et les kiosques à compléter des transactions d’achat, notamment en offrant des ententes de services signées au point de vente.

Pour ce projet, l’entreprise a examiné les offres de plusieurs fournisseurs. RRD collaborait déjà avec ce client en offrant des services de composition liés à d'autres documents transactionnels. L’entreprise a donc décidé d’octroyer le contrat pour ces ententes de services électroniques à RRD, s’appuyant sur de nombreux facteurs, dont le succès de la relation existante.

D'autres raisons ont mené au choix de RRD à titre de fournisseur privilégié, notamment notre expertise en matière de composition de ce type de document et nos connaissances de leurs pratiques commerciales internes. Il y avait également la nécessité de créer la solution dans un très court délai. Le client s'est senti soulagé à l’idée que RRD allait livrer le projet rapidement et efficacement puisqu’ils avaient connu de première main notre flexibilité et notre efficacité dans la prestation d'autres projets. Enfin, le contrat existant ainsi que les vérifications de sécurité réalisés par RRD leur permettraient de gagner du temps.

LA SOLUTION

L'équipe de technologie de l’information et des communications d'entreprise de RRD a mis au point une solution électronique très complexe pour les ententes de services de ce client du secteur des télécommunications au point de vente. La composante la plus unique était la composition en temps réel des documents. Les consommateurs pourraient désormais se rendre dans les magasins ou visiter les kiosques dans les centres commerciaux pour se procurer des services, y compris de nouvelles offres de produits, et obtenir une entente ou une facture sous format PDF en quelques secondes.

Les employés du client saisissent les données personnelles et transactionnelles du consommateur dans le système de point de vente, lesquelles sont immédiatement transmises à l'un des deux serveurs de RRD à Toronto ou à Montréal. À ce stade du processus, le document est composé en utilisant l'outil de gestion de l'information Open Text. La solution robuste de RRD permet de réagir rapidement et d’offrir une sauvegarde complète; si un serveur devait tomber en panne, les données seraient immédiatement traitées par le second serveur « miroir ». L’entente de services est créée chez RRD puis, en quelques secondes, renvoyée au point de vente sous format PDF crypté.

Grâce aux processus de basculement en place, notre client est en mesure de fournir un accès continu aux services à sa clientèle. RRD propose également une solution de services d'assistance pour la formation et le dépannage afin d’aider l'employé à régler tout problème potentiel relativement aux services offerts.

LES RÉSULTATS

Outre l’offre d’une solution robuste offerte pour répondre aux exigences de notre client en matière d’ententes de services, RRD propose également ce qui suit :

  • Des niveaux de sécurité améliorés avec cryptage SSL, la validation des signatures numériques et la possibilité de repérer toute modification du fichier source.
  • Des vitesses de traitement plus rapides et une disponibilité à 99,99 %.
  • L’amélioration de la plateforme de composition en haute priorité.
  • La capacité de recevoir et de traiter un volume élevé de demandes simultanément



Articles connexes

L’utilisation des étiquettes électroniques en tablette stimule la productivité

Étude de cas

L’utilisation des étiquettes électroniques en tablette stimule la productivité

Le client a réussi à obtenir des étiquettes de produits complexes sur demande grâce à un seul flux de données fourni par RRD

EN SAVOIR PLUS

L’organisateur d’une conférence utilise la gestion intégrale du matériel

Étude de cas

L’organisateur d’une conférence utilise la gestion intégrale du matériel

La solution clé en main de RRD pour les trousses d’événements procure économies et commodité

EN SAVOIR PLUS

Un programme de lecture qui modernise la gestion du matériel

Étude de cas

Un programme de lecture qui modernise la gestion du matériel

RRD améliore l’efficacité et l’uniformité des matières de base d’un programme de lecture émergent

EN SAVOIR PLUS

Soyez connecté.

Le parcours actuel de l'acheteur est tout sauf linéaire. Pour pouvoir convertir des clients et des consommateurs potentiels en partenaires et en loyaux ambassadeurs, il faut l’aide d’un expert.

Scroll to topIcon by RRD