Le client a réussi à obtenir des étiquettes de produits complexes sur demande grâce à un seul flux de données fourni par RRD
LE DÉFI
Une importante chaîne d’épiceries canadienne envisageait de remplacer les traditionnelles étiquettes en papier sur les rayons par de nouvelles étiquettes électroniques (ESL). Toutefois, le système d’étiquettes électroniques qu’ils utilisaient leur permettait d’afficher une seule information, celle des prix.
Avant de passer au numérique, le client avait mentionné qu’il souhaitait que les étiquettes électroniques deviennent un point de contact important pour la clientèle en magasin. L’épicerie avait besoin d'un partenaire capable de fournir un système électronique qui offrirait davantage de données et qui leur ferait réaliser des gains substantiels en termes d’efficacité.
LA SOLUTION
Avec un volume d’inventaire de 15 000 à 25 000 produits et en raison des cinq tailles d'étiquettes déjà utilisées à divers endroits du magasin, le programme de solution de RRD Canada serait tout un défi à relever.
RRD a réussi à personnaliser les nouvelles étiquettes électroniques pour le client en extrayant des données de plusieurs sources (p. ex. prix, rabais, bons d’achat des fournisseurs et tirées programme de récompenses marketing), leur permettant ainsi d’afficher une richesse d’informations sur chaque étiquette. Et puisque la vocation initiale des dispositifs d’étiquetage était réservée au prix, le projet devait également prévoir une somme considérable de codage pour afficher les quantités, les formats et la couleur des informations à l'écran.
Grâce à la composition et à l'échange de données en temps réel sur VPN, ainsi qu’à la messagerie MQ Websphere, le client peut maintenant faire modifier l’information sur l’étiquette sur demande. RRD compose le changement puis le renvoie vers l’écran ESL ciblé du magasin en moins de quelques secondes.
Cette solution permettra à l'épicerie d’actualiser rapidement chaque écran partout dans le magasin, évitant ainsi des heures de travail aux employés qui auraient eu à installer manuellement les étiquettes imprimées traditionnelles sur les tablettes.
Cette capacité d’effectuer des changements rapides en temps réel ainsi que la possibilité d'inclure pratiquement n'importe quel contenu désiré, permet au magasin de modifier les prix de façon dynamique en fonction des tendances du marché ou des stocks de produits, au lieu de se contenter de faire des campagnes de prix promotionnels.